Les marchands de fleurs montréalais

« 2016 aura été l'année où je suis tombée sous le charme des fleurs. »

Les plantes ont une grande place dans ma vie (et dans mon appartement). Elles m’inspirent beaucoup. Les fleurs, c’est différent, elles ont pris un peu plus de temps à se tailler une place dans mon cœur. Avant, je voyais trop les couleurs et la dentelle (les bouquets d’épiceries, les fleurs en plastique et les plates-bandes de banlieue).  J’ai dû les apprivoiser avec le voyage et les serres.

Je remarque les fleurs sauvages qui poussent en bordure de route et dans les fissures des trottoirs maintenant. Souvent, je me fais des bouquets empruntés, mais parfois je me gâte. Je rends visite aux beaux fleuristes du coin.

Je vais chez Binette et je me fais des bouquets avec leur belle sélection. C’est tellement un bel endroit. 

Aussi, j’aime beaucoup les bouquets que confection Lauriane Atelier. C’est toujours fait avec des fleurs locales et beaucoup de goût. Ils sont disponibles via sa boutique en ligne avec service de livraison ou en pick-up à la boutique Vestibule. J’adore également rendre visite à Tamey chez Dragon Flowers dans le Mile-End pour discuter avec elle pendant qu’elle me prépare un bouquet avec du « good energy », il y a un petit quelque chose de magique avec cet endroit. 

 

#findinginspiration

Partager le beau pour contrebalancer le cynisme de la planète grise.

valery lemay